Moteur de l’innovation au sein de CAPFLEX, la qualité reste au cœur de nos préoccupations. L’efficacité et la productivité de CAPFLEX-MACOGA sont sans cesse stimulées par le département d’assurance qualité pour la conception et la fabrication de compensateurs de dilatation thermique ou de vibration.
Pour ses clients et son efficience, CAPFLEX-MACOGA garantit ainsi le respect strict des procédures, référencées dans l’Engagement sur la Qualité, certifié depuis 1994 par les normes ISO 9001, BS 5750 part1, EN 29001 par le bureau Veritas Quality International.
Cette exigence permanente d’une qualité irréprochable permet aussi à CAPFLEX-MACOGA de vous proposer des compensateurs de dilatation métalliques, marqués « NB » (National Board) puisque nous disposons du poinçon « U » de l’ American Society of Mechanical Engineers (ASME)
Tous les compensateurs de dilatation métalliques répondent aux exigences de :
- l’EJMA (Expansion Joint Manufacturers Association, Inc.),
- l’appendix BB de l’ASME section VIII Div.1,
- AD-Merkblatter B13,
- Stoomwezen D 0901,
- Suomen SFS 2773,
Les compensateurs de dilatation métalliques de CAPFLEX
CAPFLEX conçoit et produit des compensateurs de dilatation métalliques sur-mesure. Dans la gamme CAPFLEX des compensateurs de dilatation métalliques à soufflet inox, des compensateurs à tirant, … Retrouvez les fiches techniques des compensateurs de dilatation métalliques de CAPFLEX en parcourant notre catalogue
MWA – Compensateur inox axial
Ce type de compensateur de dilatation est constitué d’un soufflet équipé avec 2 embouts à souder. Bien que ce modèle puisse absorber des mouvements dans toutes les directions, il est principalement utilisé pour compenser des mouvements axiaux.
CTE – Compensateur axial embouts filetés
Modèle similaire au compensateur CWA, mais équipé d’embouts filetés BSP ou NPT.
CWP – Compensateur à charnières
Compensateur équipé d’articulations à charnières sur embouts à souder. Ce modèle est utilisé pour absorber des déplacements angulaires dans un plan.
CFD – Compensateur universel
Compensateur universel, même modèle que le CWD, mais avec un raccordement par brides.
CRW – Compensateur rectangulaire camera corner
Compensateur rectangulaire avec des ondes en V et des angles type Camera Corner.
Ce modèle est utilisé comme un compensateur circulaire et les raccordements peuvent se faire par embouts à souder ou des brides.
CRU – Compensateur rectangulaire round corner
Compensateur rectangulaire avec des ondes en U et des angles type Rounded Corner. Ce modèle est utilisé comme un compensateur circulaire et les raccordements peuvent se faire par embouts à souder ou des brides.
CRR – Compensateur à ondes renforcées
Compensateur de dilatation dont les ondes sont équipées avec des anneaux de renforts du fait de pressions internes élevées. Ce type d’ondes peut être installé sur n’importe quel modèle de compensateur ( tirants, cardan, charnières, …)
CJA – Compensateur double enveloppe
Le compensateur double enveloppe est utilisé dans des cas particuliers où le fluide véhiculé doit conserver une température constante ou simplement la double enveloppe servant de sécurité. Ce modèle nécessite l’utilisation de 2 soufflets, 1 à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Ils sont raccordés par embouts à souder ou brides.
CWL – Compensateur à tirants
Compensateur universel à tirants constitué de 2 soufflets équipé avec 2 embouts à souder et d’un système de reprise de l’effet de fond par tirants rotulés. Ce modèle est utilisé pour absorber des mouvements latéraux dans plusieurs plans.
CWD – Compensateur universel
Compensateur universel, il est constitué de 2 soufflets avec une manchette intermédiaire et équipé avec 2 embouts à souder. Bien qu’il puisse être utilisé pour absorber une combinaison des 3 mouvements basiques, il est plus particulièrement indiqué pour les déplacements latéraux importants.
CWY – Compensateur universel à charnières
Compensateur universel à charnières constitué de 2 soufflets équipé avec 2 embouts à souder et d’un système d’articulations à charnières pour la reprise de l’effet de fond.
Ce modèle est utilisé pour absorber des mouvements latéraux et angulaires dans un seul plan.
CWK – Compensateur universel à cardans
Calculé pour absorber des déplacements latéraux et angulaires dans n’importe quelle direction.
Ce modèle est constitué de 2 soufflets avec une manchette intermédiaire, raccordé par embouts à souder et équipé d’un système de double articulation.
CPB – Compensateur équilibré
Compensateur à coude équilibré, il est calculé pour être utilisé dans des situations très spécifiques, pour absorber des mouvements latéraux et/ou axiaux, tout en éliminant l’effort du à la pression interne.
CRV – Compensateur rectangulaire single mitter corner
Compensateur rectangulaire avec des ondes en V et des angles type Miter Corner.
Les angles peuvent être simples ou doubles.
Ce modèle est utilisé comme un compensateur circulaire et les raccordements peuvent se faire par embouts à souder ou des brides.
CUX – Compensateur à profil large
Ce modèle utilisé pour absorber des mouvements axiaux est généralement constitué d’une seule onde épaisse, en acier carbone ou inoxydable.
CEP – Compensateur à pression extérieure
Compensateur à pression extérieure. Ce modèle est préconisé dans le cas de forte pression et de déplacements axiaux importants. Raccordements par brides ou embouts à souder.